top of page

Au cours des deux premières semaines de réunions avec M. Politis, nous avons mis en pratique nos idées de divers membres. Notre idée principale était un lanceur, qui comprenait les composants suivants : les catapultes, des coups de fronde, friction lanceurs de roue et le lanceur.

 

Des idées qui ont été soulevés de nos esprits, mais n'étaient pas aussi utiles comprennent le bulldozer, toboggan et le lanceur de roue de friction en forme de U. Une fois le brainstorming a terminé, nous avons commencé à créer et tester ces idées à long terme. Certains de ces tests sont devenus succès, notamment le tir de fronde, lance-roue de friction et le toboggan.

 

Il y avait cependant certains problèmes avec les trois systèmes. Le lance-pierre était précis et puissant, mais nous avons eu beaucoup de problèmes pour que le mécanisme de chargement fonctionne. C'était notre système principal pendant environ 2 mois.

 

Le système suivant, qui est le lanceur de roue à friction, a été rapidement développé et a eu de nombreux problèmes tels que la fiabilité et la portée. Nous avons essayé différentes roues, mais aucun d'entre eux avait assez d'adhérence. Notre dernier et meilleur appareil était assez simple à construire. C'était le toboggan. Le toboggan a subi de nombreuses modifications. D'abord, il a été conçu comme une planche plane inclinée. Cette pratique a évolué dans un conseil fragmenté, à un conseil avec des guides de chemin de fer et, enfin, à un rail avec des fentes, maintenues ensemble avec des amis.

 

Après avoir défini le toboggan comme notre système principal, nous avons commencé à planifier nos mécanismes de rechargement. Nous avons trouvé une grande variété d'idées, y compris les transporteurs et les armes. Nous avons finalement conçu un lancer et le bras tournant, avec un poignet et une griffe.

 

Pour notre base, nous avons décidé d'ajouter notre cadre de VEX solide, qui se compose de quatre roues du mécanisme, puisqu'il ya des mouvements faciles et précis déployés. Le toboggan sera parallèle à la base, à partir du milieu et à la fin de la rampe (qui signifie l'avant). Le bras et la griffe sont perpendiculaires.

 

Le toboggan a une capacité de 2 bobines maximum. Le bras de chargement est perpendiculaire au sommet de la glissière. Le bras saisit une bobine, la tord et la libère sur la glissière. Sur la glissière, il ya une goupille pour commander le robot quand libérer la bobine. Le développement de ce système est toujours en cours. Nous sommes toujours en train de penser à un mécanisme de goupille.

 

À ce moment, l'assemblage du robot a lieu. Nous installons la base, les bras et le toboggan. Comme nous approchons de la fin, je remarque comment nous sommes venus ensemble en tant qu'équipe. Nous pouvons appeler en toute sécurité des personnes dans nos équipes, comme de bons amis. Depuis le robot a progressé dans la construction, a donc notre amitié de l'équipe scolaire.

WarMO:  

Le Robot Ultime

Robotique LSA 2017

bottom of page